profil


Qui suis je ? Bonne question qui m'a demandé beaucoup de temps pour y répondre... Artiste peintre, chef d'entreprise (création textile et bijoux), connectée à la nature diront les uns, "touche-à-tout" disaient les autres, mais toujours et encore dans le don de soi, et le désir de rendre le monde meilleur.

J'avais entendu parler de beaucoup de pratiques telles que le reiki, la sophrologie, les soins énergétiques, ou encore l'acupuncture... , et oui tout cela n'a rien à voir et pourtant je les mets dans la même phrase, car pour moi comme pour beaucoup de "moldus", tous ces domaines étaient assez difficiles à différencier. Passionnée de lithothérapie, j'ai continué à éprouver le pouvoir des pierres, sachant celle qu'il fallait conseiller à quelqu'un sans connaître le nom de la pierre ni ses propriétés, parfois même sans savoir le mal ou la gêne dont pouvait souffrir cette personne... L'explication me filait entre les doigts malgré le désir profond de comprendre. 


Et puis on m'a parlé d'access bars.Au début ce fut la caissière de la biocoop dans laquelle je faisais mes courses qui m'en parlait, nous avions sympathisé car nos enfants étaient nés le même jour, ce qui étrangement me rendait plus attentive à son discours, convaincue que rien n'arrive sans raison. Mais ce n'était pas le moment, je n'en avais ni les moyens, ni le temps, ni le loisir de me laisser perturber par ces futiles considérations...Mais cette pratique, dont pourtant on ne parle pas tant que ça, me poursuivait. On m'en parlait de plus en plus. Jusqu'au jour où en panne de voiture (du moins en panne du troisième véhicule en 6 mois), j'ai commencé à me demander quel était le message que l'on essayait de m'envoyer et que je ne comprenais pas.

 Et une amie, me parla à nouveau d'access bars, et m'annonça qu'elle était devenu formatrice (vous trouverez sa page en bas de cet article si vous souhaitez vous aussi devenir praticien access bars). Et je décidai à ce moment là qu'elle deviendrait ma formatrice, du moins, facilitatrice, pour reprendre ce terme plus adapté car elle a été là pour me tenir la main et me montrer toutes les portes que je n'avais pas vues, tous les choix qui m'étaient possibles depuis toujours, et que je n'avais pas même imaginé. 

Elle a réveillé ma conscience !

Et ce fut comme une évidence, qui me permettait enfin de faire rayonner mon besoin d'aider autour de moi. Les mots du Dr Dain Heer, "sois toi et change le monde" résonnaient en moi comme la réponse tant attendue. Depuis que j'ai suivi cette formation faisant de moi une praticienne access bars, j'ai vu tellement de changements positifs autour de moi, que je me demande parfois comment j'ai fait pour faire sans jusque là. Retrouver confiance en cette petite voix, qui comme "une caresse légère" nous sussure que l'on sait, qu'il suffit de se rappeler que l'on sait. Se faire confiance et mettre à profit cette connaissance que l'on a toujours eu mais qui était enfouie sous une masse spectaculaire de jugements, et de considérations implantées comme justes, tant d'éléments qui gardaient emprisonnées nos mémoires cellulaires jusqu'à ce que l'on puisse développer cette fantastique capacité à une plus grande conscience, un plus vaste choix de possibilités (infinies !) dans tous les domaines de notre vie. D'un coup, tout devenait possible, je ne me souciais plus d'avoir à expliquer pourquoi je savais le pouvoir des pierres sans les connaître, j'assumais cette part d'inconnu qui ne m'empêchais pas d'être sûre de leurs bienfaits sur la personne à qui je les conseillais.  Et chaque phrase positive que l'on se répétaient pour se donner du courage devenait enfin réelle. Plus réelle que jamais... "Vous êtes créateur de votre vie", "vos pensées sont créatrices", "Rien n'est infranchissable, pas même les barrières que l'on se met soi même", tout devenait vraiment réel.

Nadej Siellet Boudrioux

Praticienne access bars, 
Région toulousaine





Et vous ? Avez vous envie de tenter l'expérience de vivre en pleine conscience ?











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PROCHAINE CLASSE ACCESS BARS, à Boussens (31360) Le dimanche 21 février 2021