Covid 19, ou le temps de se recueillir







Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez bien, dans cette drôle de période qu'est le confinement…
Dans cette étrange épreuve pour les humains qu'est le Covid 19, dans cette grotte où chacun a dû se réfugier, en faisant le choix de s'y expanser ou de s'y enterrer.

Un temps de calme. Un temps suspendu entre peurs et projets… Peur du lendemain ou de regarder sa vie et ce que l'on en a fait. Sans la peur, ne reste que la patience et la motivation de fouiller sa boîte à outils, ou d'en acquérir de nouveau pour ajuster la direction que l'on a donné à son existence.

Vous avez été nombreux à me contacter pour en discuter, pour continuer de planifier des formations, des ateliers ou pour choisir une séance de soins énergétiques à distance (soins énergétiques et non séance d'Access Bars qu'il est bien évidemment déconseillé de pratiquer à distance), et je vous remercie de votre confiance.
 Je suis très heureuse que cette épreuve nous ait permis de grandir ensemble, en nous faisant tant apprendre de nous même, en nous faisant tant apprendre également les uns des autres.
Avant que tout cela ne commence, vous étiez nombreux à venir à mon cabinet pour me demander de l'aide pour vous sentir plus fort, pour rester droit devant l'adversité, pour chercher des solutions à la lassitude, à la dépression… Vous vous sentiez fatigué, las de ce rythme, de ce que la société actuelle vous demande d'être. Et voilà que l'Univers décide de donner un arrêt maladie général à (presque) tout le monde.
A l'abris sur les montagnes, cette aventure spirituelle mérite toute notre attention.

Ce confinement peut être vu comme un passeport vers le recueillement et la prise de temps pour soi, chez soi, loin du tumulte habituel. On découvre le télétravail, ou on l'amplifie, on le continue pour certains, on découvre son enfant au quotidien pour beaucoup, et on découvre ce qu'est devenu son couple après avoir rendu optimal notre rendement dans chacunes de nos entreprises. On passe moins de temps dans sa voiture, et plus de temps aux fourneaux, ou au jardin, ou encore devant un livre, ou devant un bon film. Nous créons, des créations palpables (peinture, écriture, …) ou on crée de l'espace, on médite, on respire.
On prend du temps pour soi, sans avoir à se dire que ce temps de loisirs doit être limité au plus raisonnable, car demain on se lève tôt pour continuer ce rendement imposé par soi ou par son employeur, ou par ses crédits à la consommation qu'il faut rembourser.

Je souhaite que le monde ait entendu le message, ait vu les possibilités qui s'offrent à vous, et ne retombe pas dans les pièges de la surconsommation, et du surmenage.
Effectivement le travail doit reprendre, pour un équilibre évident de l'économie mondiale puisque l'être humain n'est pas encore prêt à vivre sans.
On n'est toutefois pas obligé de refaire les mêmes erreurs.

On peut aussi laisser les animaux garder un bout de Terre légitime, qu'ils ne se sont pas fait priés pour réinvestir en notre absence ! Comme on les comprend. En ces temps calmes, pas d'incendie de forêt, pas de masse de hérissons écrasés au bord des routes, moins de substances toxiques versées dans nos rivières, et les abeilles ! On revoit foule d'abeilles butiner, pour le plus grand plaisir des apiculteurs, oui, mais aussi et surtout de la planète ! Va t on vraiment arrêter toute cette merveilleuse renaissance par soucis économique ?
Dans ce cas, vous n'aurez plus le droit de dire que nous n'avons pas le choix, que le mal est fait, que le monde court à sa perte et que nous ne pouvons rien y faire.

Et si on continuait à décider du rythme de nos journées, de façon responsable ?
On nous parle d'écologie, de consommation bio-responsable. Là, depuis quelques semaines, nous sommes contraints et forcés d'appliquer nos plus belles idées. Et vous avez vu le résultat ?

Et si l'on continuait à vivre près de nos enfants pour les éduquer, les comprendre, sans déléguer complètement cette tâche à l'éducation nationale qui de toute façon est dépassée par la vague d'enfants indigos, conscients, connectés (on leur donne d'autres étiquettes moins jolies : TDA, TDAH, TOC, Asperger…) qu'ils jugent trop perturbateurs, ou trop lents, ou trop déficients, pour essayer de les comprendre.

J'ai retiré mon enfant de l'école avant tout cela, je travaille à mon rythme depuis bien longtemps, et fais ce que je veux, parce que mon programme de vie me permet de le faire, je me suis organisée pour pouvoir m'occuper de mon fils tout en gagnant de quoi remplir le garde-manger.
Et c'est sûr que nous n'avons pas de quoi manger au restaurant tous les jours, mais qu'importe, je n'ai jamais eu de doute. Je préfère vivre ce que j'ai choisi.

Aujourd'hui vous goûtez à cela, et je fais le vœux que beaucoup choisissent de vivre ce qu'il ont choisi, encore après le déconfinement. D'autant plus qu'il va nous falloir apprendre à vivre avec ce virus, donc autant apprendre à vivre différemment. Quelle magnifique OPPORTUNITE pour changer de vie, pour être ce que l'on a toujours désiré être !
Pour le moment, vous pouvez le faire parce qu'un système bien pensé vous permet de recevoir des indemnités financières, mais je vous assure qu'un autre système est possible, le vôtre.

 Il me tarde de voir combien d'entre vous vont faire le choix de ne pas repartir dans une vie qui ne leur convient pas. On a toujours le choix. Nous sommes nos choix.

Si vous ne faites rien de ce temps pour vous retrouver ou vous découvrir, pour vous développer ou vous recueillir, comment pourrez-vous ensuite dire :"je ne le fais pas parce que je n'en ai pas le temps" ? Il faudra trouver une autre excuse pour refuser d'être vous même.

Gratitude infini pour ce temps de prise de conscience, et bien sûr paix à l'âme de tous ceux qui ont quitté cette Terre, cette dimension, atteints du Covid 19.
Toutes mes condoléances à ceux qui vivent un deuil, toutes mes pensées à ceux qui vivent une séparation forcée, à ceux qui n'ont pas vu leurs enfants, leurs parents, depuis plusieurs semaines…

Je vous envoie toute l'énergie que vous voudrez bien  recevoir, en ces temps que l'on nous dit obscurs, et qui, inexorablement nous amènent à la lumière.

Bien à vous

Nadej Gaëlle Siellet










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PROCHAINE CLASSE ACCESS BARS, à Boussens (31360) Le dimanche 21 février 2021